VOTE | 43 fans

#109 : Le Clavier bien tempéré

Alors que Dolores commence à se souvenir d'évènements importants et que Bernard fait face à la vérité, Maeve fait une drôle de proposition à Hector. Quant à Teddy, il découvre la vérité mais doit en payer le prix.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
The Well-Tempered Clavier

Titre VF
Le Clavier bien tempéré

Première diffusion
27.11.2016

Première diffusion en France
28.11.2016

Vidéos

Westworld - 1.09 - Promo VO

Westworld - 1.09 - Promo VO

  

Westworld - Dolores Meets Arnold

Westworld - Dolores Meets Arnold

  

Westworld - Bernard : "I Am Arnold"

Westworld - Bernard : "I Am Arnold"

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #1

Westworld - 1.09 - Extrait VO #1

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #2

Westworld - 1.09 - Extrait VO #2

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #3

Westworld - 1.09 - Extrait VO #3

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #4

Westworld - 1.09 - Extrait VO #4

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #5

Westworld - 1.09 - Extrait VO #5

  

Westworld - 1.09 - Extrait VO #6

Westworld - 1.09 - Extrait VO #6

  

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 27.11.2016 à 21:00
2.09m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Maeve se retrouve à l’évaluation avec Bernard, alors que cette dernière est encore éclaboussée du sang de Clementine. Elle joue dans le monde analyse et affirme que selon elle son amie était une menace. La douleur qu’elle a ressentie au moment où elle a agressé Clementine est découverte par Bernard. Il lui demande à quoi cela est dû, néanmoins, elle dit l’ignorer. Il vérifie son code et remarque qu’il a été changé et que la personne qui est derrière tout ça lui a causée des anomalies. Alors qu’il s’apprête à aller chercher Ford, Maeve l’arrête, et tente de le convaincre qu’ils sont dans le même camp, celui des hôtes.

De son côté, William et Dolores capturés sont aux côtés de William. Quelque chose ne va pas chez Dolores, et malgré l’aide que demande William, Logan ne bouge pas. Il décide de lui montrer la photo de sa fiancée, et lui demande s’il se souvient qu’en-dehors du parc, il a une femme qui l’attend. Logan prend Dolores par le poignet, la tire, la frappe et la poignarde. Il montre à William qu’elle n’est qu’un robot composé de fer. Celle-ci parvient à se débattre, prend un couteau coupe Logan, et tue quelques-uns de ses mercenaires avant de fuir blessée.

Bernard décide de se rendre dans un entrepôt où se trouve Ford. Quand il arrive, lors de la discussion, Ford lui dit que certaines parties de son cerveau ont été réalisées par Arnold. Bernard souhaite connaître l’intégralité de son histoire malgré que cela soit très dangereux pour sa santé et son système. Ford hésite, mais Bernard prend un pistolet qu’il donne à Clementine après l’avoir piratée. Il lui prévient qu’elle tira s’il n’obéit pas à lui, ou agit dans son dos. Ford accepte de lui montrer quelques-uns de ses souvenirs. Quand il ouvre les yeux, Bernard se trouve dans un hôpital au chevet de son fils, Charlie. Il voit également par webcam sa femme, Lauren. Son second souvenir est celui d’une nuit qu’il a partagée avec Theresa. Sur le point de revenir à la réalité, Lowe se souvient avoir étranglé Elsie.

Dans les collines de Sweetwater, Hector et son groupe se posent. Alors que celui-ci s’écarte de ses amis pour uriner, Maeve arrive, le menace d’une arme et lui dit son avenir, qui selon elle n’existe pas. Quelques minutes après, ce qu’elle lui a raconté se déroule, ses amis s’entre-tuent pour le coffre, Armistice est la dernière survivante, lors du combat final, Maeve prend la défense de Hector et la tue. Elle souhaite qu’il l’amène en enfer, pour ce faire elle met le feu à la tante, alors qu’ils sont en plein acte sexuel.

Ayant compris qu’il a eu tort d’agir de cette façon, William décide de faire ses excuses à son ami. Logan le pardonne, et le détache. Pendant ce temps-là, Angela est avec Teddy blessé. Lui qui cherche Wyatt, est sur le point de découvrir qui il est quand celle-ci lui dit de chercher où il l’a vu la dernière fois. L’homme se remémore certaines scènes et notamment celles où il a tué de nombreux soldats innocents. Angela part avec et frappe L’Homme en Noir, inconscient.

Quelque temps plus tard, L’Homme en Noir se réveille attaché par un nœud à un cheval. Si celui-ci fuit, alors il sera traîné. Il parvient à prendre un couteau et se détache. Charlotte, apparaît et lui explique la situation concernant la mort de Theresa. L’Homme comprend tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un accident. Hale lui demande alors son vote pour que Ford soit expulsé de la gestion du parc.

Le signal de la tablette d’Elsie est découvert dans le centre de contrôle du Parc. Stubbs décide de s’y rendre seul pour enquêter sur cette étonnante situation. Lorsqu’il arrive sur place, des guerriers de la nation fantôme l’entoure. Il leur ordonne de s’arrêter, mais les commandes vocales ne répondent pas. Il sort son arme pour les neutraliser quand l'un des hommes caché sur son côté lui saute dessus.

Logan se réveille blessé au milieu du corps de nombreux hôtes sauvagement démembrés. Quand il se retourne, il entend la voix de son ami, William, qui nettoie son couteau. Il prend la parole et lui dit qu’il comprend désormais le jeu et qu’il en est ravi. Transformé, il lui demande ne plus l’appeler Billy, le frappe au sol, et le prévient qu’il part à la recherche de Dolores.

A nouveau dans ses souvenirs, Bernard revoit son fils à l’hôpital. Charlie s’éloigne petit à petit et Bernard se retrouve ailleurs. Il revoit Maeve triste après l’évènement survenu avec sa fille. Il se réveille, et demande des informations quant à Arnold. Ford lui explique alors qu'Arnold voulait créer une conscience aux hôtes pour qu’ils entendent leur programmation comme un monologue que seuls eux entendent.

Dolores entre dans une église et se dirige dans le confessionnal. Elle atterrit dans un laboratoire jonché de corps d’hôtes inactifs. Elle remarque Ford, jeune, qui quitte son bureau pour parler avec Arnold.

Au cours de son interrogatoire avec Ford, Bernanrd comprend que la mort de Charlie son fils, est le souvenir sur quoi tout son être est construit. Quand Bernard apprend de Ford qu'Arnold ne l’a pas fait, il demande à revenir à son premier souvenir. Il retourne dans sa mémoire et déclare que tout est un mensonge. Il ouvre les yeux et trouve Ford devant lui. Ce dernier lui donne les traits d'Arnold, et déclare qu’il est un instrument parfait pour l’aider à reconstruire le parc.

De son côté, Dolores retrouve Arnold. Elle discute avec lui, et avoue avoir l’avoir tué. Après quelques minutes, elle se rend compte qu’il n’existe pas, qu’elle parte seule, qu'Arnold est mort de sa faute.

Quand Bernard exprime son désir de libérer, les hôtes sensibles, Ford assure à Bernard qu'il n'aura pas sa confiance, car il est celui qui les a renversés. Bernard commande à Clementine de tirer sur Ford, mais il la contrôle. Impuissant, Bernard prend le pistolet de Clementine, le pose sur sa tempe et tire, sous les ordres de ce dernier.

Source: HBO

Kikavu ?

Au total, 36 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

TheJoy 
15.02.2018 vers 22h

Helsinki 
14.10.2017 vers 23h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

ginabella5 
12.07.2017 vers 00h

Lanna 
18.05.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Tessa Thompson incarnera la voleuse de bijoux Doris Payne

Tessa Thompson incarnera la voleuse de bijoux Doris Payne
Tessa Thompson va jouer et co-produire le futur film de Lionsgate, inspiré de la vie de la...

James Delos arrive enfin à Westworld avec Peter Mullan !

James Delos arrive enfin à Westworld avec Peter Mullan !
Un nouvel acteur rejoint le parc ! En effet, selon EW, Peter Mullan devrait rejoindre la bande pour...

Saison 2 : une date, une première photo & une bande-annonce

Saison 2 : une date, une première photo & une bande-annonce
Hier soir à l'occasion du post publicitaire diffusé durant le "Superbowl", quelques informations...

Un jeu

Un jeu "Westworld" est en préparation pour les mobiles !
Alors que la saison deux est attenude pour le printemps, Warner Bros Interactive a annoncé l'arrivée...

HBO s'offre un post durant le

HBO s'offre un post durant le "Superbowl" pour "Westworld" !
C'est une première pour HBO depuis... 20ans ! En effet, la chaine a acheté pour la première fois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

Message supprimé par pretty31

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !