VOTE | 49 fans

Westworld - La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Commenter la saison 2 de Westworld

2x05

FeeEli37  (21.05.2018 à 21:50)

Wahouu à chaque fois que je dis que c'est le meilleur épisode de la saison, on nous en livre un encore plus excellent ! 


J'ai adoré cette exploration du Shogun World, c'est fascinant de voir toutes les similitudes entre ce monde et celui de Westworld. 
J'ai été scotchée par les détails des costumes, des décors, des traditions qui nous été présentés dans cet épisode ... 
Le fait que les scénaristes comme

Lee reprenne des personnalités et des storylines identique de parcs en parcs est très intéressant. 
Et pour le coup ça parait très crédible vu le nombre de personnages qu'il doit y avoir par parc ... 


Maeve dit d'ailleurs qu'il les plagie, une remarque intéressante qui me fait pas mal penser à Hollywood en ce moment avec tout ces reboots, ces suites pas nécessaire. 
J'ai l'impression que les scénaristes de Westworld critique leur manque d'imagination de manière subtile ! 


Maeve est définitivement ma favorite, ce nouveau don qu'elle a acquis dans cet épisode l'a rend encore plus badass que jamais. 
Je comprends maintenant mieux ce qu'elle voulait dire dans la promo quand elle disait qu'elle avait une nouvelle voix ... 
Son histoire avec son double japonais Akena était très touchante, les parallèles avec sa relation mère/fille avec Clementine était magnifique. 
Elle gagne encore davantage en profondeur en allant au delà de son code en aidant les autres, même si c'est pour retrouver sa fille. 


Quand a Dolores, elle retourne à Sweetwater avec Teddy. 
Elle veut se servir du train pour retrouver son père et se venger, elle en profite pour revisiter des endroits marquants pour eux. 
Ils font même enfin l'amour pour une première et dernière fois ... 
Dolores doutait de l'authenticité de ses sentiments pour Teddy et maintenant qu'elle a réalisé qu'ils étaient réels, elle veut le changer. 
Elle le trouve trop faible pour leur quête et quelque chose me dit que son changement de personnalité est ce qui va mené Teddy dans le lac ... 


Franchement il faut que les scénaristes arrête de s'en prendre à Teddy et Bernard !!! Ils ne méritent pas ça !!! 


Je suis impatiente pour la suite comme d'habitude !!


2x04

ObikeFixx  (21.05.2018 à 23:24)

Dès le début l'épisode pose vraiment des questions parce qu'on part sur un autre style. On en apprend plus sur Delos et sur les objectifs qui pourraient être derrière les parcs. Pas une mauvaise idée de partir sur cette storyline. En plus on ne comprend pas forcément de suite ce qu'il se passe. J'ai par exemple cru au début que Delos avait servi de modèle pour les hôtes. Sinon les échanges entre Delos et William sont vraiment intéressants, gros taf des acteurs sur ça. On note notamment l'évolution du personnage de William. Au passage j'ai l'impression que les vinyles qui sont écoutés par Delos sont ceux de la BO de Westworld, joli easter egg si c'est bien le cas.

Le retour d'Elsie est vraiment cool, c'était un personnage que j'aimais bien qui avait un sacré caractère et qui avait été un peu sous-estimé. On l'avait presque vu venir par contre quand Clémentine amène Bernard dans la grotte. D'ailleurs le fait que Clémentine amène Bernard là bas nous fait réfléchir sur le fait de savoir quel hôte suit son scénario et qui non ? La storyline autour de Bernard me perd un peu et je ne suis pas le seul apparemment puisqu'Elsie aussi semble avoir du mal. Il y a du suspense par rapport à cette unité de stockage et ces souvenirs que semblent avoir Bernard.  En plus on a la liaison avec l'autre histoire vu qu'ils arrivent à l'endroit où était Delos juste après son dernier entretien avec William, après la 149ème tentative.

La théorie sur Grace étant la fille de William est confirmée, ça me plait, j'espère qu'on pourra avoir des scènes père-fille, peut-être pour trouver Glory...

Au final on a pas vu Maeve et Dolorès qui sont pourtant deux personnages très importants mais ça m'a pas gêné même si j'aurai aimé voir ce qu'il se passait pour la bande à Maeve après l'apparente attaque d'un Samurai.

Encore un bon épisode qui nous donne vraiment envie de voir la suite.


2x05

ObikeFixx  (27.05.2018 à 20:07)

On attendait vraiment de voir ce Shogun World et clairement on a pas été déçu. En plus y arriver sur cette version de "Paint it Black", superbe. Le décor est vraiment très réussi et la découverte des personnages est vraiment sympa. Ils se sont pas trop foulés à reprendre les traits de caractères des autres hôtes mais au final on essaie de faire les rapprochements et pour certains personnages c'est vraiment parlant. Par contre, si le Shogun World est pour ceux qui trouvent le Westworld trop fade, ça promet. Remarque quand on voit la scène d'Akane avec le Shogun et le Shogun lui-même on comprend.

Pour le reste on s'attarde sur la relation entre Teddy et Dolorès et son évolution. Avec sa question on sent que Dolorès teste un peu Teddy et du coup on est que moyennement surpris par ce qu'elle fait en fin d'épisode pour "remettre" Teddy dans le droit chemin. 

Par contre, je suis vachement intrigué par le personnage de Clémentine (ou plutôt Zombie Clémentine j'aurais envie de dire) même si on la voit peu mais elle a l'air complétement paumé: on ne sait pas si elle suit le scénario de Ford, s'il est du côté de Dolorès...

Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir revu l'Homme en noir avec sa fille.

2x06

FeeEli37  (28.05.2018 à 22:05)

Encore une fois, un fantastique épisode ! 
On sent qu'il ne reste que quatre épisodes avant la fin de saison car on continue d'avancer. 


Dolores a enfin le train de réparer et elle est prête à rentrer au cur de la bête pour faire face aux dirigeants de Delos qui détiennent son père. 
Teddy est parfaitement conscient de son changement de personnalité et ça ne lui plaît pas. Il le fait clairement comprendre à Dolores pendant l'épisode, ça sent la rupture entre eux ... 
Il est implacable alors que Dolores semble tout d'un coup beaucoup plus douce. C'est ironique ! 


Maeve semble arriver au bout de sa quête vu qu'elle retrouve enfin sa fille, sauf que celle ci à une nouvelle mère. Et qu'ils se font attaquer par les indiens et le chef dit à Maeve que son chemin est avec eux. 
Heureusement Maeve est aider par Hector et les autres, même si Lee décide enfin de se servir du téléphone qu'il a piqué dans le précédent. 
La pauvre, elle me fait de la peine son expression quand elle voit que sa fille ne l'a reconnaît pas ... 


Je suis triste a cause du départ des doubles japonais de notre bande, Maeve avait vraiment une connexion superbe avec sa double. 
Mais c'est logique et leur adieu était très émouvant. 


D'un autre côté William est un enfoiré, il m'énerve ! 
D'abord, il croit que sa fille est un robot envoyé par Ford faisant partie de leur nouveau jeu ... 
Ensuite, il fait semblant de se rapprocher d'elle et de comprendre le but de sa venue. Il esquisse même quelques larmes auquel j'ai cru comme une débile et il l'abandonne sans cheval ! 
J'aurais été de l'autre côté de l'écran, je crois que je l'aurais étrangler sérieux ...; 


Quand a Bernard, on dirait qu'il est la clef de tout. 
Avec l'aide d'Elsie, il entre dans le Berceau ou se trouve toutes les données de tout les robots pour voir comment il anticipe toutes les attaques. 
Et on découvre que c'est Ford ! 
Je dois avouer que je m'attendais à son retour d'une manière ou d'une autre mais je suis contente que ça arrive maintenant. 


J'ai hâte de voir la suite ! 

206

Ayola  (31.05.2018 à 20:20)

A propos de William, j'ai trouvé cette scène avec sa fille plutôt émouvante. Dommage qu'on ait pas pu en voir plus. Et je comprends un peu son choix. Il l'a laissée parce qu'il veut la protéger, mais il ne veut pas non plus l'accompagner, parce que ça fait trente ans qu'il attend que les robots se réveillent. L'acteur est vraiment géniale, et celle de sa fille est pas mal non plus. Je l'aime bien, elle a du caractère. Je dois dire que moi-même il m'a fait douté quand il a dit qu'elle était un robot. Après tout, elle a testé le mec, mais lui ne l'a pas testée... Je pense quand même que c'est vraiment elle.

Quant à Ford, je suis trop contente de le revoir ! J'attends avec impatience qu'on en découvre un peu plus sur son état, parce qu'avec Delos c'était pas un succès, et sur son plan.


2x06

ObikeFixx  (03.06.2018 à 23:06)

Encore un épisode vraiment bon. Ce qui m'a particulièrement plus c'est qu'il a abordé toutes les storylines ou presque en cours, signe que peut-être celles-ci vont finir par se rejoindre bientôt.

Déjà on commence avec quelque chose qui interpelle avec l'habituelle discussion entre Bernard et Dolorès sauf que Dolorès semble maintenant capable de "contrôler" Bernard. Elle dit vouloir le tester, ça place forcément Ford dans l'équation, sans doute voulait-il lui tester la fidélité de Bernard vu l'importance que l'hôte allait avoir ? A voir aussi si cela peut faire écho avec la fin de l'épisode et le retour de Ford. Par contre, je ne suis pas certain de ce que cela signifie est-ce en fait des souvenirs d'Arnold lors de sa première visite dans le parc ou bien est-ce Ford qui a en fait bidouillé quelque chose pour que son esprit soit toujours présent. Je ne serai pas étonné que cela soit complétement autre chose.

Ca avance pas mal aussi pour Dolorès et ses alliés qui passent à l'action avec le train. On voit aussi le changement chez Teddy, que lui le sent et j'aurai presque l'impression que Dolorès regrette un peu. Il va se passer un truc !

Charlotte a l'air vraiment motivé pour récupérer Peter c'est donc que les données doivent être très intéressantes, c'en est même louche.

Encore une fois, ce qu'il se passe au Shogun World est très sympa. La scène de combat est top. C'est presque dommage de quitter ce monde. Après on a Maeve qui arrive à retrouver sa fille mais forcément elle a une autre hôte mère mais cette attaque des Indiens remet tout en question. On note aussi une évolution chez Lee qui est du coup beaucoup plus intéressant dans cette saison que dans la première.

On retrouve enfin l'homme en noir et sa fille. Ils finissent par avoir une conversation ce qui donne vraiment une très bonne scène et qui permet d'en apprendre plus sur la présence de Grace. On voit aussi comment le parc à changer William pour qu'il aille jusqu'à penser que sa fille est un hôte envoyé par Ford. Du coup il décide de partir seul, pas vraiment une surprise.

Vraiment hâte de découvrir la suite surtout après avoir vu la vidéo promo de cet épisode 7.

2x07 * risque de spoilers*

FeeEli37  (04.06.2018 à 22:39)

OH MON DIEU !!!!! OHHH FUCKING SHITTTTTTT !!!! 
C'est incontestablement le meilleur épisode de toute la série !!! 
Cet épisode bat à lui seul tous les épisodes 6 des saisons de GOT tant il est riche en actions et révélations. 


On sent que les scénaristes maîtrise parfaitement leurs personnages, leur mythologie et que tout a été prévu à l'avance. 
Je pense recommencer à m'y retrouver un peu plus dans la storyline de Bernard. A mon avis, le présent est quand Charlotte est en train de l'interroger pour savoir ou le disque dur du père de Dolores se trouve, sans doute peu de temps après l'attaque. 


Une partie de moi avait des doutes quand au retour de Ford pour un épisode, ça aurait été trop peu pour ramener ce cher Hopkins. 

Il a pris " possession" de l'esprit de Bernard car il se doutait que le plan de Dolores serait de détruire le Berceau. 
Sans le Berceau, il n'y a plus de sauvegarde de ce que les hôtes étaient à l'origine et donc ils deviennent mortels comme nous .... 


Mais ce qui m'attriste c'est que Bernard est de nouveau le pantin de Ford, ça me dégoûte car il ne mérite pas ça. Et c'est encore pire avec les souvenirs de la mort de Thérésa qu'il a sur la conscience. 
Qui sait combien de personnes il va encore tuer à cause de Ford ? Je commence à me dire que les robots dans l'eau sont l'oeuvre de Ford. 

 

 

Cependant on connaît enfin le but du parc : étudier le comportement humain via les hôtes pour reproduire le cerveau humain et rendre l'humain immortel.


Je n'arrive pas à croire que Dolores est réellement réussi à les libérer, même si ça a demander le sacrifice ultime de son père. Il ne lui reste plus qu'à mener ses troupes vers la sortie que Ford a créer pour eux. 
Je suis tellement excitée et heureuse car ça promet des histoires complètement différente dans la futur saison 3 ! 

 


J'ai adoré la confrontation entre Dolores et Charlotte qui fait soudain beaucoup moins la maligne ! 
Par contre, j'aurais préférer que Dolores décide d'aider Maeve au lieu de l'abandonner alors qu'elle est gravement blessée. 
Je reste persuadée qu'elles sont destinés à travailler ensemble pour pouvoir survivre dans notre monde. 


Je déteste voir Maeve dans cet état, mais elle s'est laissé emporter par son envie de vengeance sur William. 
Même si c'est parfaitement compréhensible mais elle aurait du fuir avec sa fille, car elle se retrouve encore une fois séparer d'elle. 
En revanche, j'ai adoré sa réplique à Dolores quand celle ci dit que les proches qu'ils leurs ont créer ne sont que des chaînes. Et qu'elle se dit ça pour justifier ce qu'elle a fait à Teddy ! 
Teddy est encore plus badass qu'avant mais il n'a plus aucun remords, honnêtement il me fait peur ... 


Je suis triste pour Clementine, elle est morte en voulant protéger Angela alors qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle même. 


Et pour conclure William est dans une belle merde avec toutes les balles qu'il s'est pris, je suis même surprise qu'il soit encore en vie. 
Je me demande sérieusement s'il va survivre au trois prochains épisodes ... 


Je ne sais pas comment je vais survivre une semaine sans la suite !!! 

2x08

FeeEli37  (11.06.2018 à 22:29)

J'ai adoré ce nouvelle épisode ! 


On ne cesse jamais d'être surpris par Westworld, c'était une idée brillante de nous montrer le point de vue de la Ghost Nation. 
Et cela permet de voir leurs actions dans la saison 1 de manière totalement différente, ils ne sont pas les ennemis des humains. Ni même des autres hôtes, ils ont été les premiers éveillés du parc mené par Aké ... 


Aké est un personnage très touchant dont l'histoire est assez similaire à celle de Dolores et Maeve. On lui a pris son être aimé, fait devenir un tueur sanguinaire mais il a fini par trouvé sa voie. Sa quête : éveiller les hôtes et les menés vers la fameuse sortie. 


Et je suis prête à parier que la fameuse Semeuse de Mort n'est autre que Dolores. Et j'espère sincèrement qu'il va l'emporter contre elle car ces intentions sont bonnes. 
Il partage une histoire magnifique avec Maeve et sa fille qui se souvient de toutes ses vies lors qu'il lui raconte son histoire. 
Par contre, je ne vais pas pardonner les scénaristes s'ils nous tuent Maeve ! Je refuse d'envisager cette option ! 


Aké aura eu une entrevue très intéressante avec Ford pendant sa quête, il a eu l'approbation de Ford pour sa quête. 


Lee m'a presque émue le con, c'est qu'il s'est attaché à Maeve mine de rien ... 
Il a intérêt à se battre pour elle car sans son aide il serait mort dans le parc ! 
Et je souhaite que quelqu'un élimine Charlotte pour moi avant qu'elle ne fasse encore plus de mal à Maeve. 


Un épisode riche, intense et surprenant qui donne hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison !!! 

2x09

FeeEli37  (18.06.2018 à 21:56)

WTF !!! 


Franchement j'ai flipper pendant tout l'épisode et j'ai encore plus peur pour le finale de la saison. 
Je ne suis tellement pas prête pour l'épisode 10 ! 
Cet épisode était très intéressant mais aussi très choquant pour certaines images, même si certaines choses étaient prévisibles ... 


La véritable nature de William est révéler au grand jour ! 
Même si on l'a connaît depuis la saison 1, on a pu voir d'autres facettes de lui dans les flashbacks. 
On a pu apercevoir l'homme qu'il prétendait être en dehors du parc, sa relation avec sa femme avant son suicide et avec sa fille. 

Je n'avais pas du tout vu venir le fait qu'il serait capable de tuer Emily, il a complètement perdu les pédales ... 
Jamais il ne pourra se pardonner d'avoir tuer son propre enfant et je suis presque déçue qu'il n'ai pas appuyer sur la détente. 
C'est un monstre, il est fou et parano ! 
Franchement s'il lui arrive quelque chose dans le finale, je ne vais pas pleurer pour lui. 

 


Plus le temps passe et plus je me dis qu'au finale, il était très bien assortis avec Dolores. 

Elle continue de laisser une traînée de sang derrière elle, notamment lors de son affrontement avec les indiens. 
Et Teddy semble se battre contre sa nouvelle programmation vu qu'il en épargne un ... 
Il aura lutter contre le monstre qu'elle l'a forcé à devenir jusqu'à la fin. Je suis dévastée par son suicide et très très très en colère contre Dolores parce que sa mort est entièrement sa faute ! 


Je crois que s'il lui arrive quelque chose, ça ne me fera pas grand chose non plus. C'est bête d'ailleurs car je pense que si Dolores s'était allié avec Maeve alors son chemin aurait pu être totalement différent. 

 

La mort de Teddy aurait pu être évité et je pense que nous mène à une confrontation entre les deux femmes. 


Une était la favorite d'Arnold et l'autre celle de Ford comme on l'apprend durant cet épisode. 


Ford a sauvé Maeve chose qui me fait sauter de joie car Westworld sans Maeve, c'est juste pas possible à mes yeux. 
Mais en même temps, Ford continue de m'énerver à vouloir pousser ce pauvre Bernard a blessé de nouveau Elsie. 
Heureusement qu'il réussit à reprendre le contrôle de justesse à la fin de l'épisode ... 


Quelque chose me dit que le finale va être chaotique et aura des conséquences encore plus épique que ce que l'on peut imaginer. 


J'ai hâte et peur d'être à la semaine prochaine ! 

2x10 * risque de spoilers*

FeeEli37  (26.06.2018 à 11:06)

Critiquer Westworld a toujours été un exercice en soit, mais cet épisode vient de rendre la tâche encore plus difficile ... 


Comment résumé un finale aussi riche et aussi long qu'un film qui inclus en plus une scène post générique ? 
Je dois avouer que je ne sais toujours pas comment faire mais que je vais essayer de faire au mieux. 
Je vais donc commencer par dire que cette saison 2 est un énorme coup de cur, encore plus grand que pour la saison 1. 


Les scénaristes nous avait dit qu'il y aurait du chaos et nous en avons eu dans ce final magistrale qui a changé l'histoire de la série pour toujours. 
Il n'y a plus de retour en arrière possible maintenant ... 

 

Il y a eu beaucoup de morts : Elsie, Charlotte, Maeve, Hector, Armistice, Clémentine, Bernard, Dolores, Lee. 
Une véritable hécatombe qui a donner deux renaissances. 

 

Celle de Dolores dans le corps d'un hôte à l'effigie de Charlotte lui donnant accès à notre monde et Bernard. 
L'histoire entre ces deux personnages a toujours été complexe et elle l'est devenue encore plus après ce finale. 
Dolores partagé une relation particulièrement forte avec Arnold, c'est pourquoi à sa mort Ford a chargé Dolores de créer Bernard. 
Seulement, il été trop fidèle à l'originale donc elle a décider d'en faire son fidèle serviteur. 
C'est pour protéger sa décision de ramener Dolores sous la forme de Charlotte que Bernard a brouiller tout ses souvenirs. 
Et maintenant qu'ils sont dans notre monde, ils vont pouvoir ramener les hôtes qui sont dans les perles que Dolores a emporter avec elle. 
Je me demande si elle a pris Teddy avec elle ? Car on dirait qu'elle a laisser Teddy dans la Vallée ? En paix. 

 


Comme je me doutais, une confrontation entre Dolores et William a bien eu lieu. Et William a fait le même constat que j'ai fait récemment, qu'ils se ressemblent plus qu'il n'y paraît. 

 

Par contre, ce que je n'avais pas vu venir c'est que William est un hôte ! 
Depuis quand en est - il un ? La première saison ? Est - il mort dans le parc, si oui qui l'a tué ? S'il est mort à l'extérieur comment ? 
Est ce qu'Emily est bien morte ? Ou est ce réellement elle qui l'accueil pour faire des tests dans la scène post générique ? 
Tellement de questions ! Si peu de réponses et sans doute un an à attendre pour les avoir. Frustrations ! 

 


La bataille finale a été épique, comme la scène ou Maeve se libère toute seule avec les taureaux. Cette vision était juste incroyable ! 
Je ne m'attendais pas à ce que Lee se sacrifie pour elle mais c'était magnifique. Il sera mort en héros, pour et grâce à elle. 

Par contre, je suis dévastée par la mort a Maeve ... elle était si proche de se rendre dans l'Eden créer par Bernard pour les autres pour retrouver sa fille. Même si Aké va veiller sur sa fille et les hôtes qui se sont rendu dans la Vallée. 
J'espère que Sylvester et Felix vont trouver un moyen de l'a ramener. 


Mon souhait pour la saison 3 est que l'on voit les trois autres parcs, les hôtes qui mène leurs vies dans la Vallée et Dolores dans notre monde. 

 


L'attente va être encore plus longue que lors de la pause entre les saisons 1 et 2 ! 

 
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Un rôle récurrent dans

Un rôle récurrent dans "Veronica Mars" | Clifton Collins Jr.
Clifton Collins Jr. rejoint le casting du revival de "Veronica Mars" pour un rôle...

Quatre acteurs de la série obtiennent une augmentation !

Quatre acteurs de la série obtiennent une augmentation !
Alors que le tournage de la série n'a pas encore commencé, les acteurs sont déjà au travail. C'est...

Les lieux de la série brûlés par les feux de Californie !

Les lieux de la série brûlés par les feux de Californie !
C'est une triste nouvelle pour les fans de western qui a été annoncée hier par les chaines...

Thandie Newton obtient un award aux Emmy Awards !

Thandie Newton obtient un award aux Emmy Awards !
Hier avait lieu la 70ième cérémonie des Emmys Awards. Si "Westoworld" était nominée dans de...

Un rôle dans la nouvelle série de Netflix | James Marsden

Un rôle dans la nouvelle série de Netflix | James Marsden
James Marsden rejoint la série humoristique noire "Dead to Me" pour Netflix. Il a été précisé que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Hier à 18:23

Gagne ton Oscar et des HypnoCards sur HypnoClap ! on vous attend ^-^

quimper, Hier à 21:27

Vous pouvez participer à la nouvelle PDM d' Engrenages

quimper, Hier à 21:31

Avec pour thème differents les rôles de Grégory Fitoussi dans les séries

Kika49, Hier à 22:55

Nouvelle bannière pour un autre acteur sur le topic Votre Avis Compte sur le quartier Blindspot. Merci d'avance

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site