VOTE | 51 fans

Bienvenue au Parc Westworld...

logo-edito.png

Bienvenue au Parc Westworld Hypnoweb : un lieu où tout n'est jamais ce que l'on croit, où chaque espace,
chaque personne cache derrière lui son secret. Humain, hôte ? Chacun cache sa personnalité.
Serez-vous capable de lire entre les lignes et comprendre cette série hors-norme ?

loglaserie.png

Arrivée en 2016 sur HBO, "Westworld" a fait très forte impression aux téléspectateurs du monde entier à l'issue de ses dix premiers épisodes, comparée comme la "Game of Thrones" de la science-fiction. La série a de plus été renouvelée pour une seconde saison, attendue pour le printemps 2018.

edito3.jpgA Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy, Maeve, Hector, Angela et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques.

En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ? Comment réagir face à cette situation ?

"Westworld" est basée sur le film "Mondwest" sorti en 1973, réalisé et produit par Michael Crichton. Celui-ci a par la suite conduit à un second film,  "Les Rescapés du futur", mais également à une série, "Beyond Westworld", qui n'aura duré que quelques semaines, annulée par la CBS suite à ses mauvaises audiences.

diffs.png

hbo.png

La saison 2 a été diffusée du 22 Avril 2018 au 24 Juin 2018 à 21h.

La saison 2 est diffusée en France sur la chaine OCS qui propose les épisodes en H+24 en version sous-titrée français.

lequartier.png

Le quartier "Westworld Hypnoweb" a ouvert le 15 Août 2017. Bien que la série ne possède actuellement qu'une seule saison de dix épisodes, le quartier a besoin d'aide pour se compléter. Hypnoweb est entièrement participatif, chaque membre peut apporter sa pierre à l'édifice. Pour ce faire, il existe une page sur laquelle sont indiquées toutes les tâches restantes à faire pour que le quartier soit complet.

Actuellement, le Parc dispose d'un guide des épisodes dans lequel vous pourrez découvrir l'intégralité des résumés courts des épisodes de la première saison ainsi que les captures, les vidéos, les musiques et les photos promotionnelles. De plus, vous trouverez les premiers dossiers consacrés au Parc en lui-même, mais également une liste d'anecdotes et un focus sur le tout premier film qui a inspiré la série.

leparc.jpg
Le Parc Westworld
lesaloon.jpg
Les lieux du Parc
lesanecdotes.jpg
Les anecdotes

La saison 1 | Vos théories sur la saison 2 | Votre avis sur le parc

lescontacts.png

ledito2.jpg
Vous disposez de différents moyens pour nous contacter en cas de problèmes :
  - Par la messagerie privée :
Profilage
  - Par mail : westworldhypnoweb@outlook.fr
  - Par le forum
destiné aux commentaires sur le quartier
  - Par Twitter : 
@WestworldHypno

Le quartier est ouvert aux partenariats. Vous trouverez ici toutes les informations.

Édité 11.07.2018 à 18:33 par Profilage 

Kikavukoi ?

Sabu14 
Hier vers 23h
10 épisodes

bloom74 
17.08.2018 vers 23h
2 épisodes

kystis 
13.08.2018 vers 22h
1 épisode

bloom74 
13.08.2018 vers 22h
2 épisodes

CocoBaker 
13.08.2018 vers 21h
1 épisode

CocoBaker 
13.08.2018 vers 15h
1 épisode

Les nouvelles du Parc

Evan Rachel et Jeffrey Wright autant surpris que les fans ?

18.03.2018 par Profilage

Depuis les débuts de la série, les fans de "Westworld" tentent de comprendre la signification de tous les détails présents dans la première salve d'épisodes, et alors que la seconde approche à grand...
Lire la suite

Depuis les débuts de la série, les fans de "Westworld" tentent de comprendre la signification de tous les détails présents dans la première salve d'épisodes, et alors que la seconde approche à grand pas, il semblerait que certains ait été oubliés.

Le site Première nous dévoile les dires de deux acteurs de la série. Ainsi Evan Rachel Wood dit : "C'est ce qu'il y a de tellement cool dans cette série, c'est que les showrunners (Jonathan Nolan et Lisa Joy) ont travaillé très dur. Il y a des choses que j'ai dites, concrètement, en tant que Dolores, dont je n'imaginais pas du tout la signification à l'époque. C'est aujourd'hui, en tournant cette saison 2, que je réalise. C'est aujourd'hui que je me dis : "Oh mon dieu, mais les showrunners nous le disaient depuis le début !" Je pense même que, lorsque nous en serons à la saison 7, il sera toujours possible de revenir au pilote de la série et trouver des indices qui se trouvaient là, juste sous nos yeux. Chaque fois que je marche sur ce plateau, je me demande ce qu'ils ont mis ici et là. Pourquoi ils ont mis ça ? Ces tableaux sur les murs, ces livres sur les étagères... Tout est pensé et rien n'est laissé au hasard".

Et l'interpète de Bernard Lowe conclut : "Il y a tellement de choses dans cette série... Après avoir terminé mon travail sur la saison 2, je suis retourné voir le pilote du show, chez moi. Et il contient tellement d'indices, d'éléments. J'ai revu des choses que j'avais ratées à l'époque !"

Source : Premiere.fr

Le jeu Westworld commence à se dévoiler petit à petit !

18.03.2018 par Profilage

Alors que l'on vous apprenait l'arrivée d'un jeu "Westworld" pour mobile il y a un mois et demi, celui-ci semble sur le point d'arriver. En effet, il a été dévoilé qu'il sera disponible en Avril à la...
Lire la suite

Alors que l'on vous apprenait l'arrivée d'un jeu "Westworld" pour mobile il y a un mois et demi, celui-ci semble sur le point d'arriver. En effet, il a été dévoilé qu'il sera disponible en Avril à la fois sur Androïd et iOS de quoi faire plaisir aux nombreux fans de la série.

Tout comme la série, le jeu aura pour but de contrôler son propre parc avec des hôtes. Les personnages de Bernard, Dr. Ford, Maeve et Dolores sont d'ores et déjà annoncés comme présents.

L'application qui sera gratuite est désormais disponible en pré-vente, ceux qui s'y inscriront seront ainsi directement mis au courant de sa sortie mais auront également la possibilité de disposer de fonctionnalités exclusives.

Source : Plugin.net

Westoworld et Tessa Thompson nominées aux Saturn Awards !

18.03.2018 par Profilage

Si la seconde saison de "Westworld" n'a pas encore été diffusée, la série est quand même en lice pour les "Saturn Awards". En effet, celle-ci est présente dans la catégorie "Meilleure sortie DVD ou...
Lire la suite

Si la seconde saison de "Westworld" n'a pas encore été diffusée, la série est quand même en lice pour les "Saturn Awards". En effet, celle-ci est présente dans la catégorie "Meilleure sortie DVD ou Blu-Ray pour une série télévisée" pour le "Season One : The Maze".

De son côté, Tessa Thompson est nominée dans la catégorie "Meilleure actrice secondaire" pour son rôle de Valkyrie dans "Thor : Rognarok".

HBO dévoile une bande-annonce du retour de ses programmes !

11.03.2018 par Profilage

HBO a dévoilé une bande-annonce pour le retour de ses programmes au Printemps 2018. Dans celle-ci, on retrouve notamment "Westworld" promue par Dolores et Teddy. Souvenez-vous, la seconde saison de...
Lire la suite

HBO a dévoilé une bande-annonce pour le retour de ses programmes au Printemps 2018. Dans celle-ci, on retrouve notamment "Westworld" promue par Dolores et Teddy.

Souvenez-vous, la seconde saison de "Westworld" sera diffusée à partir du 22 Avril prochain.

La saison deux nous livre dix-neuf photos promotionnelles !

01.03.2018 par Profilage

52 jours avant son retour sur HBO, "Westworld" nous dévoile les premières photos promotionnelles de la saison deux. 19 photos mettant en avant les personnages de la série, qu'ils soient seuls, en...
Lire la suite

52 jours avant son retour sur HBO, "Westworld" nous dévoile les premières photos promotionnelles de la saison deux. 19 photos mettant en avant les personnages de la série, qu'ils soient seuls, en groupe ou en duo.

Découvrir les photos promotionnelles de la saison

Une seconde saison plus violente, étrange et complexe !

01.03.2018 par Profilage

La saison deux se fait sentir et la série est en couverture du EW cette semaine, qui a eu la chance de se trouver sur le tournage pour explorer les rues de Sweetwater ainsi que son laboratoire...
Lire la suite

La saison deux se fait sentir et la série est en couverture du EW cette semaine, qui a eu la chance de se trouver sur le tournage pour explorer les rues de Sweetwater ainsi que son laboratoire high-tech. Que peuvent espérer les fans ? Westworld va s'agrandir, devenir plus violent, plus étrange, mais surtout introduire un arc narratif aussi complexe qu'un Rubiks Cube.

"Sur une échelle de 1 à 10...la saison 2 dépasse de loin le 10 ! " ce sont les propos de Jeffrey Wright (Bernard Lowe). "Plus d'histoires, la saison 1 n'est rien comparé à cette nouvelle vague d'épisodes".

La fin de saison 1 marquait le début de la révolution des androïdes, menée par Dolores Abernathy contre la race humaine. Mais elle devra gagner la confiance du reste des robots afin de garder le contrôle du parc.

"Les chaines sont brisées", révèle la productrice Lisa Joy. "Les androïdes ont ouvert les yeux sur leur condition, mais la question qui prédomine est la suivante : Jusqu'où iriez-vous avant de devenir l'ennemi que vous essayez depuis longtemps de combattre ?"

Maeve est aussi à la recherche de sa fille. L'Homme en Noir va en voir de toutes les couleurs alors qu'il s'embarque dans une nouvelle mission et Bernard doit absolument choisir un côté : celui des androïdes ou celui des humains...mais ces dilemmes ne sont que des gouttes d'eau dans un océan "Nous voulons éblouir nos fans, cette saison est basée sur la recherche complète de ce qui se trouve dans le parc mais aussi en dehors...".

Découvrir une vidéo des acteurs parlant de la saison deux

Source : Entertainment Weekly

La toute première photo nous révèle une nouvelle créature !

28.02.2018 par Profilage

Plus tôt ce mois-ci, EW a révélé une première photo de la seconde saison de "Westworld" avec Bernard Lowe debout devant une chose blanche tapie. Les showrunners du drame, Jonathan Nolan et Lisa Joy,...
Lire la suite

Plus tôt ce mois-ci, EW a révélé une première photo de la seconde saison de "Westworld" avec Bernard Lowe debout devant une chose blanche tapie. Les showrunners du drame, Jonathan Nolan et Lisa Joy, nous en disent un peu plus à ce sujet.

Comme vous vous en souviendrez, la saison dernière, le travail de Bernard a révélé des mystères sur le passé du parc et sur sa propre identité. Comme l'explique Nolan, dans la saison 2, Bernard découvre qu'il y avait beaucoup de mystères sur le parc et les propriétaires de l'entreprise Delos qui lui ont été tenus secrets. Le robot blanc est appelé un "drone-hôte" et il y en a apparemment plus d'un.

"Les drones-hôtes sont liés au projet secret de la société qui est caché dans le parc", explique Nolan. "Comme nous en avons parlé dans le pilot, le parc est une chose pour les invités, et c'est une autre chose pour ses actionnaires et la direction - quelque chose de complètement différent. Nous avons utilisé l'analogie de Google - pour les consommateurs, c'est pour la recherche et le courrier électronique, mais pour l'entreprise, c'est pour la publicité. Il y a un programme que Delos a entrepris depuis très longtemps. Alors que Bernard se fraye un chemin à travers les mystères de la première saison, il découvre des choses sur le parc qu'il ne connaît même pas et qui s'avèrent être des créatures."

Il nous faudra néanmoins attendre le 22 Avril pour apprendre davantage sur ces étranges créatures.

Source : EW

Les personnages vont en vivre de toutes les couleurs...

28.02.2018 par Profilage

A moins de deux mois de son retour sur les écrans américains, les informations quant à la seconde saison de "Westworld" commencent à être dévoilées. Le site EW a dévoilé grâce à l'aide de Lisa Joy et...
Lire la suite

A moins de deux mois de son retour sur les écrans américains, les informations quant à la seconde saison de "Westworld" commencent à être dévoilées. Le site EW a dévoilé grâce à l'aide de Lisa Joy et Jonathan Nolan, le destin de certains personnages importants de la première saison.

L'homme en noir (Ed Harris) et William (Jimmi Simpson) : L'invité VIP du parc est bel et bien vivant et a une nouvelle mission dans la saison 2 ("Il subit quelques dégâts, c'est certain" taquine Harris). Nous verrons également sa jeune incarnation, William, alors que nous explorons les débuts du parc et découvrons comment il a gagné autant d'influence sur Delos Incorporated.

Elsie Hughes (Shannon Woodward) et Ashley Stubbs (Luke Hemsworth) : La programmeuse a disparu vers la fin de la saison 1, tandis que le chef de la sécurité Stubbs a été capturé par une tribu d'hôtes amérindiens quand il est parti à sa recherche. Les deux sont vivants, mais ne sont pas en bonne posture. "Ils vont enfin faire l'expérience de Westworld en tant qu'invités et non dans les salles de la direction, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécient leur expérience", dit sèchement Joy.

Charlotte Hale (Tessa Thompson) : Les escrocs de Delos ont survécu à la réunion du conseil d'administration. "Elle est de retour et cause des problèmes", dit Joy. "Elle est partie de cette personne contrôlée en train de jouer à ce jeu d'échecs avec Ford. Il sort son roi et sa reine d'un seul coup. Maintenant, elle est laissée à la merci des hôtes comme tout le monde."

Lee Sizemore (Simon Quarterman) : L'auteur arrogant du parc devient l'otage de Maeve (Thandie Newton) au début de la nouvelle saison. "Il s'est retrouvé dans la position la plus inconfortable possible", explique Quarterman. "Ses hôtes ont toujours été les accessoires de ses histoires, et maintenant c'est comme s'il était devenu un acteur dans une de ses propres histoires."

Peter Abernathy (Louis Herthum) : On a vu la dernière fois que le père de Dolores, citant Shakespeare, était sorti de la chambre froide, dans le cadre du projet de Charlotte Hale. Il devait être mis dans un train pour partir. L'a-t-il découvert ? On nous dit qu'il sera dans la prochaine saison et qu'il est devenu "un atout important", l'un des deux personnages auxquels Dolores a un quelconque attachement (l'autre, bien sûr, étant Teddy).

Clémentine Pennyfeather (Angela Sarafyan) : Clémentine a été efficacement lobotomisée et mise en stockage, mais elle est soudainement apparue à nouveau pendant le chaos final pour prendre une photo de L'Homme en Noir. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur cela, mais les showrunners ont déjà noté que l'opération de la saison dernière a eu comme conséquence que la version précédente de son personnage a été changée pour toujours.

Dr Robert Ford (Anthony Hopkins) : Ford a été vraiment et réellement tué par Dolores dans le final de la saison 1. On ne s'attend pas à ce qu'il revienne tel que joué par Hopkins. Nous verrons cependant une version plus récente du Dr. Ford dans des flashbacks joués par un autre acteur à un moment donné.

La seconde saison de "Westworld" débutera le 22 Avril prochain sur HBO.

Source : EW

HBO va créer une réplique du parc

27.02.2018 par ObikeFixx

Pour promouvoir la saison 2 du show, prévue pour ce printemps, et dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW), HBO a décidé de créer une réplique du parc de la série. C'est dans les environs...
Lire la suite

Pour promouvoir la saison 2 du show, prévue pour ce printemps, et dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW), HBO a décidé de créer une réplique du parc de la série. C'est dans les environs d'Austin au Texas que la ville de Sweetwater sera recréée sur un terrain d'environ 8500 m2. Cependant, cela constituera une expérience éphémère puisque ce parc, permettant aux visiteurs de se transporter dans l'univers de Westworld, ne sera visible que du 9 au 11 mars prochain.

Ce n'est pas la première fois que HBO innove puisque la chaîne avait déjà proposé Westworld: The Experience permettant aux visiteurs de la Comic Con de San Diego l'année dernière de découvrir les bureaux de Delos Inc. Nul doute que l'évènement devrait encore attirer de nombreux fans.

A noter également que les créateurs de la série Jonathan Nolan et Lisa Joy ainsi que des membres du cast devraient être présents lors du festival pour différents panels.

Sources: Clubic / theverge.com + Le site du festival SXSW

Lisa Joy travaille sur un nouveau projet

25.02.2018 par ObikeFixx

Lisa Joy est décidemment bien occupée ces temps-ci. Alors que la diffusion de la saison 2 approche, la co-créatrice de Westworld travaillerait également sur l'adaptation en film de la série Battlestar...
Lire la suite

Lisa Joy est décidemment bien occupée ces temps-ci. Alors que la diffusion de la saison 2 approche, la co-créatrice de Westworld travaillerait également sur l'adaptation en film de la série Battlestar Galactica. C'est en tout cas ce qu'affirme Francis Lawrence, réalisateur des films Hunger Games, qui nous indique "travailler sur cela (l'adapation) avec Lisa Joy qui est une des créatrices de Westworld". Une nouvelle qui devrait à la fois rassurer et intéresser les fans de la série quant à l'avancée du projet...

Sources: Beyond Westworld / braindamaged

Tessa Thompson incarnera la voleuse de bijoux Doris Payne

14.02.2018 par pretty31

Tessa Thompson va jouer et co-produire le futur film de Lionsgate, inspiré de la vie de la célèbre voleuse de bijoux Doris Payne, aujourd'hui agée de 87 ans.  Synopsis : Dans les années 1950, Doris...
Lire la suite

Tessa Thompson va jouer et co-produire le futur film de Lionsgate, inspiré de la vie de la célèbre voleuse de bijoux Doris Payne, aujourd'hui agée de 87 ans. 

Synopsis : Dans les années 1950, Doris Payne a mis en place une stratégie lui permettant de commettre d'innombrable vols : elle se rendait dans des magasins haut de gamme, se faisant passer pour une femme aisée qui portait des sacs à main de marque - sacs qui, en réalité, possédaient des doubles fonds.  Elle aurait utilisé environ 32 alias, 11 numéros de sécurité sociale et 9 passeports différents au cours des soixantes dernières années. En 2017, Doris Payne s'est fait prendre en train de voler à l'étalage 86,22 $ de marchandise dans un Walmart en Géorgie alors même qu'elle portait un bracelet électronique à la cheville.

Sa vie avait déjà fait l'objet d'un documentaire en 2013 "The Life and Crimes of Doris Payne". Aucune date de tournage n'a pour le moment été annoncée. 

Source

James Delos arrive enfin à Westworld avec Peter Mullan !

06.02.2018 par Profilage

Un nouvel acteur rejoint le parc ! En effet, selon EW, Peter Mullan devrait rejoindre la bande pour prendre les traits du personnage de James Delos, le créateur de Delos Inc. Il y a des décennies, un...
Lire la suite

Un nouvel acteur rejoint le parc ! En effet, selon EW, Peter Mullan devrait rejoindre la bande pour prendre les traits du personnage de James Delos, le créateur de Delos Inc.

Il y a des décennies, un homme a eu une idée aussi vieille que l'ambition humaine elle-même, que la seule limite pour progresser serait l'imagination. La capacité de voir un monde meilleur. Delos Inc. a été formé à partir de ce seul objectif. Delos avait l'habitude de plaisanter là où il grandissait, et avait des rêves. C'était comme combattre la gravité, mais il ne perdait jamais la foi pour que son rêve puisse décoller. Delos est plus qu'un nom, c'est un héritage.

Source

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne HBO

210 : Les Passagers (inédit)
Dimanche 24 juin à 21:00
1.56m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

209 : Point de fuite (inédit)
Dimanche 17 juin à 21:00
1.56m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

208 : Kiksuya (inédit)
Dimanche 10 juin à 21:00
1.44m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

207 : Les Écorchés (inédit)
Dimanche 3 juin à 21:00
1.39m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

206 : Le Cœur de Sakura (inédit)
Dimanche 27 mai à 21:00
1.11m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Avant-hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Chaudon, Hier à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Hier à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Hier à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site